Immobilier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : les aides disponibles lors d’un déménagement

Partager sur :
Immobilier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : les aides disponibles lors d’un déménagement

Vous avez été muté à Saint-Gilles-Croix-de-Vie dans le cadre de votre emploi et devez faire face au déménagement ? Pour faciliter votre installation dans un nouveau logement, notamment en réduisant vos dépenses, sachez qu’il existe des aides financières qui peuvent vous être octroyées. En voici quelques-unes.

L’aide au déménagement offerte par la CAF

Il s’agit du remboursement des frais que vous avez dû allouer à votre déménagement. Pour cela, la caisse d’allocations familiales peut vous faire bénéficier d’une somme plafonnée à 995,54€, montant pouvant être révisé selon différents éléments tels que le nombre d’enfants à charge. 

Pour en bénéficier, vous devez soumettre une demande auprès du bureau concerné au plus tard 6 mois après votre emménagement. Fournissez les justificatifs nécessaires, comme des factures définissant le montant de l’aide.

Les financements de la part d’Action Logement

Action Logement se met à la disposition des professionnels, notamment ceux qui sont salariés dans des entreprises de bénéficier d’un financement au déménagement. Les aides en question sont :

  • La subvention « Mon job, mon logement », disponible jusqu’à la fin de l’année 2022 et d’une somme de 1 000€. Ce financement ne concerne cependant pas les locataires qui ont déjà fait l’objet d’une aide à la mobilité.
  • L’aide Mobili-Pass concerne les salariés en situation de mobilité professionnelle et prend la forme d’un prêt avec des intérêts réduits ou d’une subvention pour couvrir les dépenses liées au déménagement. Pour en bénéficier, le salarié doit cependant justifier de la nécessité de son changement de logement.

Le crédit

Déménager dans le secteur de l’immobilier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie peut également être facilité par un crédit à solliciter auprès d’une institution financière. Les offres sont souvent variées et peuvent être adaptées aux besoins du demandeur.