
Vous désirez connaître les secrets d’une vente immobilière à Brem-sur-Mer qui puisse se réaliser sans délai d’attente trop longue et avec une belle plus-value ? En voici 6 que vous pouvez aisément adopter dans votre projet.
1. Estimer le bien au prix juste
La fiabilité du prix de vente du bien est exigée sur le marché de l’immobilier pour que la vente soit facilitée. Pour y avoir accès, faite estimer le bien par un professionnel qui connaît le marché local et ses exigences.
2. Misez sur une annonce immobilière attrayante
Une annonce immobilière bien rédigée a pour but d’attirer suffisamment l’attention des acheteurs pour que ceux-ci demandent à visiter le bien. Pour ce faire, composez-la avec des informations pertinentes sur le bien, illustrez-la avec des images de qualité et faites-en sorte qu’elle soit facilement accessible.
3. S’occuper des démarches obligatoires
Renseignez-vous à l’avance sur les obligations qui vous incombent en tant que propriétaire-vendeur et réalisez-les au bon moment pour ne pas retarder la vente. Elles comportent entre autres la réalisation des diagnostics techniques obligatoires.
4. Mettre le bien en valeur
La mise en valeur du bien n’est surtout pas à négliger. Il y va des plus petites réparations pouvant altérer l’aspect du bien aux grands chantiers indispensables comme la rénovation énergétique. Les espaces extérieurs doivent aussi être valorisés.
5. Programmer les visites immobilières
Programmez à l’avance le déroulé de la visite immobilière pour permettre aux acheteurs potentiels de découvrir toutes les facettes du bien. Pensez à l’itinéraire le plus logique à suivre dans la propriété, anticipez les éventuelles questions et rédigez une fiche de visite.
6. Mandater un agent immobilier
Un professionnel de l’immobilier sera d’une aide précieuse dans chaque étape du projet, pour vous protéger des éventuels vices et pièges dans le secteur, pour vous conseiller dans les décisions importantes. Il connaît les rouages du marché et ses exigences en temps réel.