Achat d’une maison à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : astuces bien rodées pour réussir le projet

Partager sur :
Achat d’une maison à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : astuces bien rodées pour réussir le projet

Pour réaliser l’achat d’une maison à Saint-Gilles-Croix-de-Vie à un prix raisonnable et dans les meilleurs délais, adoptez les cinq astuces suivantes.

1. Bien chiffrer son budget

La définition de votre budget d’achat ne doit pas s’effectuer à la va-vite. À tête reposée, déterminez toutes vos charges, des plus petites aux plus grandes. Retranchez-les sur vos rentrées d’argent. Le montant qui en résulte représente votre capacité d’emprunt. Demandez ensuite l’aide d’un courtier pour trouver l’offre de prêt immobilier la plus intéressante.  

2. Définir ses critères de choix par rapport à l’offre locale

Vous avez sans doute un idéal de bien en tête. Déterminez-en les caractéristiques dans une liste précise. Renseignez-vous toutefois sur le type de maison qui existe dans le parc immobilier de la ville. En ajustant vos critères en conséquence, vous trouverez plus rapidement un bien qui y répond. 

3. Acheter à la bonne période

Si le printemps est la meilleure saison pour vendre, il est conseillé de ne pas se lancer dans une acquisition durant cette saison. Pour cause, les prix des biens sont très élevés à cause de la forte demande. Privilégiez plutôt l’hiver pour pouvoir profiter de prix plus accessibles. En effet, la demande est en chute, ce qui fait baisser les valeurs courantes de manière importante. 

4. Multiplier les visites immobilières

Vous avez eu le coup de cœur pour la première maison que vous avez visitée ? Découvrez tout de même d’autres propriétés pour être certain qu’aucune n’est plus intéressante. Programmez aussi d’autres visites du bien qui vous intéresse afin d’évaluer toutes ses caractéristiques. Programmez-les à différents moments de la semaine et le week-end et à des heures variées.

5. Se faire accompagner par un professionnel

Grâce à un mandat de recherche avec un professionnel, vous pourrez accéder à un large choix de propriétés. Le délai pour trouver le bien idéal sera également réduit, car le mandataire dispose d’une technique de recherche bien rodée. Vous vous libérez aussi des contraintes liées à la quête, notamment à la tâche chronophage des visites immobilières.