Les 3 dépenses qui composent le budget de vente d’une maison à Challans

Partager sur :
Les 3 dépenses qui composent le budget de vente d’une maison à Challans

Avec quelques efforts bien pensés, notamment en matière de budget, vous pourrez entreprendre la vente de votre maison à Challans dans les meilleures conditions. Voici trois dépenses à prévoir et à ne surtout pas négliger dans un tel projet.

Les frais de diagnostics immobiliers

Le premier poste de dépense que vous devez prévoir dans votre projet fait référence à la réalisation des diagnostics techniques du bien. Concrètement, il s’agit des rémunérations du diagnostiqueur qui devra les effectuer. La loi n’impose pas de tarifs réglementaires. Mais généralement, le coût total de l’opération dépend du nombre de diagnostics obligatoires à faire.

Les frais d’agence

Vous n’y serez confronté que si vous décidez de mandater un agent immobilier pour mettre le bien en vente. Il s’agit alors de la commission du professionnel pour la réalisation de la transaction. Elle représente en moyenne 10 % du prix du bien. Vous pouvez assigner son paiement à l’acheteur. Mais il est recommandé d’en régler au moins la moitié afin de réduire les dépenses que l’autre partie devra assumer.

Les frais de mise en valeur du bien

Ils représentent un poste de dépense important à la vente du bien. Pour cause, lorsque ces frais sont bien pensés, ils peuvent générer une plus-value non négligeable. Pour cela, ils doivent concerner les rénovations qui peuvent améliorer le confort qu’offre le bien et inciter les acheteurs à s’intéresser à la propriété. Les travaux préconisés et donc aussi leur coût dépendent de l’état et du profil de la construction.